Gage de confiance !

Un service ouvert à tous

Le prêt sur gage est une réponse simple, facile et immédiate pour faire face à un besoin de trésorerie imprévu.Il est obtenu contre le dépôt provisoire d'un objet (bijoux en or) :
BIJOUX EN OR 18 CARATS : colliers, sautoirs, bracelets, médailles, pendentifs, boucles d’oreilles, chaînes, bagues et alliance, or à la casse, montres en or.
DIAMANTS : montés sur bijoux.
PERLES FINES OU DE CULTURE : montées sur bague ou pendentif.
PIECES DE MONNAIE : en or (poid légal).

Golden jewelry

Bijoux

Comment ça marche ?

  • Vous déposez un objet de valeur (bijou, montre, ...). Cet objet est expertisé immédiatement et un prêt vous est proposé en fonction de son estimation. Le montant du prêt proposé représente environ 50 à 70 % de la valeur estimée de l’objet sur le marché des ventes aux enchères publiques.
  • Si cette proposition vous convient, les fonds vous sont remis immédiatement avec les conditions suivantes :
  • Les formalités sont très simples, il suffit de fournir une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de deux mois. Pour certains objets très récents ou de très grande valeur, des factures, certificats de garantie ou d’expertise peuvent exceptionnellement vous être demandés.
  • L’opération fait l’objet d’un contrat d’une durée initiale de six mois.
  • Vous pouvez cependant récupérer à tout moment vos objets (sur rendez-vous), en remboursant le montant du prêt, les intérêts (calculés au prorata du nombre de mois)et les frais de droit fixe.
  • Au terme des six mois, il vous suffit de payer les intérêts et les frais de droit fixe pour reconduire le prêt pour la même durée.
  • Vous avez la possibilité de faire des versements intermédiaires sous forme d'acomptes, qui permettent de réduire le montant du prêt et donc son coût.
  • A défaut de paiement, l’objet est finalement vendu aux enchères après plusieurs mois, et le produit de la vente sert à rembourser le prêt et les intérêts.
  • Si le montant de la vente est supérieur à la dette, il y a un bénéfice (boni) qui vous est reversé. A l’inverse, si la vente ne suffit pas à couvrir le remboursement, le déficit est supporté par l’établissement. Il ne vous sera donc pas réclamé.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Les ventes du CREDIT MUNICIPAL vous permettent aussi de vous séparer dans les meilleures conditions de bijoux que vous pensiez vendre. En effet, dès le dépôt de votre bijou, vous recevez immédiatement un acompte à valoir sur le montant de la vente, et vous pouvez demander à ce que votre bijou soit vendu à la première vente, à la condition que trois mois se sont écoulés.

Conditions Générales du Contrat de Prêt sur Gages

Modalités du Prêt sur Gages

En cas de litige non résolu, vous pouvez saisir le médiateur du Crédit Municipal, dont les coordonnées sont disponibles sur ce site dans la rubrique "liens".